MATHILDE FLAMENT

BIOGRAPHIE

Mathilde a débuté la musique au conservatoire de Tourcoing. Elle est régulièrement invitée à se produire lors de concerts régionaux. Elle s’est illustrée dans le requiem de Fauré en 2010 à Neuville en Ferrain et chante depuis régulièrement dans la région. On a ainsi pu l’entendre à Gand en mars 2014 dans le rôle de Clothilde dans la Norma de Bellini ainsi qu’en octobre 2014 dans le rôle de Flora dans la Traviata de Verdi. Depuis 2016, elle est soprano dans le chœur de l’Opéra de Lille et participe aux tournées de concerts du chœur et au production de l’Opéra (Le vaisseau Fantôme en 2017).

Jeune fille exigeante, elle se perfectionne depuis septembre 2011 dans la classe de Daniel Ottevaere à Valenciennes avec lequel elle a obtenu son diplôme d’orientation professionnelle de Chant en 2014 et son cycle de perfectionnement mention très bien en 2016.

Mathilde prend la direction en 2010 de l’école de musique associative Cours Candelier créée en 2004.

En 2011, avec le partenariat de Virgile Waroquier, luthier, elle développe un atelier de réparation d’instrument à vent du nom de « L’Atelier de Faust » installé au sein de l’école de musique Cours Candelier mais ouvert à tous. En 2015, elle fonde avec une équipe d’artistes locaux une salle de concert « L’Audito » situé à Tourcoing et prend en charge le département jeune public comme programmatrice.Mathilde est régulièrement mise en avant dans la presse locale pour son investissement et son travail auprès de la population. Elle est particulièrement attachée à la transmission des savoirs et de ce fait souhaite ouvrir l’enseignement musical à tous

 © Toutes les photos sont protégées - F.F. 2019 - Contact

Crédit : AM-View